Les bienfaits de l'Aloe Vera

L'Aloe Vera, plante officinale utilisée depuis des millénaires :

  • prend soin de notre corps
  • nous guérit
  • renforce nos défenses immunitaires
  • augmente notre vitalité

C'est une méthode naturelle de soins comme la phytothérapie.

 

 

aloeSivera_L_d20195.jpg

 

 

Elle peut être utilisée dans les cas suivants : 

 

abcès, acné, allergies, troubles intestinaux et maux d'estomac, eczéma et psoriasis, inflammations, rhumes, états de fatigue, ulcères, éruptions, plaies cutanées, système immunitaire affaiblit, infections, piqûres d'insectes, démangeaisons, cicatrices, urticaire, dermatite, boutons, mycoses, candidoses, contusions, entorses, foulures, odeurs de transpiration, coups de soleil, brûlures, constipation, virus, inflammations des gencives, cellulite...


Elle peut aussi être une aide, en complément des traitements pour soigner :

l'asthme et les allergies, les diabètes 1 et 2, les maladies cardio-vasculaires, les douleurs articulaires et rhumatismales, 'arthrite, l'arthrose...

 

 

Elle a été utilisée par les Mayas, les Egyptiens, les nomades Africains, les Indiens, les Sumériens, les Grecs (Hippocrate, Père de la Médecine), Christophe Colomb qui en emportait dans ses voyages, Marco Polo...

 

L'Aloe Vera a été très utilisé au XXe siècle,notamment pour guérir les brûlures causées par les rayons X et celles causées par les radiations atomiques (Hiroschima).

 

Ce n'est qu'au cours des dernières décennies que la plante s'est propagée en Europe. 

 

Elle est réputée pour ses propriétés :

  • soignantes
  • hydratantes
  • astringentes
  • et soulageantes

 

On la trouve, à l'état naturel, dans les régions subtropicales (Afrique, Amérique centrale et Amérique du sud et même en Méditerranée).
Elle est plantée en Australie, dans quelques états du sud des Etats-Unis, au Mexique, à Cuba et plus près de chez nous en Espagne.

 

L'Aloe Vera peut être utilisé en usage interne ou externe et dans certains cas, on l'utilisera en interne et en externe.

 

 avGel L 5c87d1

 

 

 

 

 

Je voudrais simplement ajouter que, dans le cas de maladies avérées, la prise de compléments alimentaires ne se fait qu'en complément d'une médication existante.

 

L'Aloe Vera n'est pas toujours capable à lui seul de résoudre les soucis de santé.  Un organisme n'est pas l'autre. Nous ne vous disons donc pas d'arrêter tout traitement en cours. Au contraire, toute maladie doit d'abord être soignée par un médecin, le complément alimentaire venant en soutien.

 

 

Les produits LR à l'Aloe Vera sont de très grande qualité, certifiée par des organismes indépendants.

 

Ils sont testés dermatologiquement mais nous n'effectuons aucun test sur les animaux.

 

Vous pouvez utiliser ou vendre nos produits sans hésitation vu le nombre de témoignages positifs reçus par nos conseillers.

 

 

 

 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :